/Une exposition interactive d’exception à l’IFA

Une exposition interactive d’exception à l’IFA

L’Institut Français a eu le plaisir d’accueillir l’organisation culturelle française Work in Progress dirigée par Madame Nikki Diana Marquardt en avril et mai pour présenter une exposition interactive d’exception.

Regroupant des films et des œuvres numériques de plusieurs artistes de femmes de différents pays, cette exposition a attiré un large public de jeunes afghans.

  • BAGHDAD NIGHT de l’artiste irakienne Furat AL JAMIL – Film d’animation 3D
  • SPEAK TO TWEET de l’artiste égyptienne Heba AMIN – Installation numérique sur 3 écrans
  • DREAM HOMES PROPERTY de l’artiste palestinienne Alexandra Sophia HANDAL – Site Web ‘fantôme’ (data base) regroupant différents archives sur les biens immobiliers en Palestine ; parcours de leurs destructions et de leurs réhabilitations, histoire et archives des familles concernées
  • TEDDY & NADIA et ELIE de l’artiste égyptienne Heba AMIN – Courts métrages de familles de Bethleem et Jérusalem témoignant de leur histoire et du parcours de leur exile.

Pour le vernissage de cette exposition nous avons également accueilli l’artiste afghane Shamsia HASSANI  pour la réalisation d’une fresque en directe que les jeunes afghans ont vivement apprécié.

2018-04-14T05:56:13+00:00janvier 11th, 2016|