/Un magicien franco-belge à Kaboul 21-05-2014

Un magicien franco-belge à Kaboul 21-05-2014

Un magicien franco-belge à Kaboul

Du 17 au 23 mai 2014 l’Institut français d’Afghanistan accueillera l’artiste Benoît Rosemont en partenariat avec le Programme d’Appui aux Lycées Esteqlal et Malalaï, Projet de Soutien à l’Enseignement du Français en Afghanistan.

Une première en Afghanistan ou l’art de la magie n’existe pas.

Benoît Rosemont, magicien mentaliste de l’émission Close-up, fait partie de ces artistes qui savent

allier bon goût, humour et poésie. Jouant avec les mots, langue française et langue du pays d’accueil, il détourne les objets les plus simples du quotidien pour nous emporter dans son univers émouvant de savant doux dingue. Apparition, disparition, vertige… attention, mentaliste de haut vol, il n’hésitera pas à vous inviter sur scène pour vous faire partager ses plus douces facéties.

Durant son séjour l’artiste animera 12 ateliers dans les lycées Esteqlal et Malalaï ainsi que dans un centre pour enfants des rues de l’ONG Afghanistan Demain, et offrira également une conférence illustrée sur LES MOTS DU MAGICIEN.

Le 22 mai, quatre cent élèves assisteront au spectacle de Benoît Rosemont, LE FRANCAIS, C’EST MAGIQUE lors de la célébration de la Francophonie. Un spectacle d’illusionnisme interactif, humoristique et poétique pour mettre en valeur la langue française.

Ce spectacle sera présenté également à 16h30 le même jour au grand public.

Des voyages, des rencontres, de quoi nourrir un artiste et le rendre riche d’autant de différences. En plus des prestations de Close-up, Benoît Rosemont écrit successivement un spectacle de magie pour enfants : “Le Secret de la lanterne magique”, un spectacle de magie pour adulte : “Comédies Magiques”, un spectacle de sculptures sur ballons pour enfants : “Cirque en vacances”, puis en 2010 il présente “Mnémosys – Une vraie mémoire de fou”, un spectacle unique de mnémotechnie qui deviendra “J’ai oublié un truc… mais ça va revenir !”.

2018-05-08T11:57:59+00:00juin 22nd, 2014|