/Stage des professeurs du lycée Esteqlal et Malalai en France

Stage des professeurs du lycée Esteqlal et Malalai en France

IFA : Au mois de mars 2018, un groupe de professeurs des lycées Esteqlal et Malalai a participé à un stage de formation en France.

Il a été organisé par le service de coopération de l’ambassade de France en Afghanistan.

Le but de ce stage était améliorer le niveau linguistique des professeurs ainsi que la méthodologie d’enseignement. 7 enseignants et 2 enseignantes du lycée Malalai y ont participé.

Monsieur Andar, directeur du lycée Esteqlal, Abdul Khaleq Joya, directeur exécutif du lycée ont également participé à un voyage d’étude au mois de février.

« C’était un voyage expérimental, nous avons beaucoup appris de ce voyage. C’était fantastique.  » a déclaré Abdul Khaleq Joya.Il a ajouté : « Nous avons discuté avec les autorités éducatives en France et des professeurs natifs. Et on a appris de nouvelles choses.  »

Au cours de cette formation, les professeurs ont également visité des écoles, des collèges, des centres culturels, des sites historiques et un Centre pédagogique.

Le Lycée Esteqlal est l’un des lycées les plus importants à Kaboul, il compte environ 5 451 élèves et 144 professeurs. Dans ce lycée, les élèves apprennent la langue française de la quatrième à la douzième année.

– Les enseignants du lycée Esteqlal et Malalai en France

– Le directeur du lycée Esteqlal négocie avec l’un des responsables de l’éducation en France.

– M. Andar et M. Joya, dans une bibliothèque en France

– Une école primaire en France

2018-05-03T06:15:44+00:00mai 1st, 2018|