/Les combats des éditions Zaryab

Les combats des éditions Zaryab

La maison d’édition  Zaryab a été fondée en 2012 à Kaboul. Son nom vient d’un écrivain afghan, Azam Rahnaward Zaryab,  qui est l’un des grands écrivains contemporains en Afghanistan.

Son projet est tourné vers la recherche de la lumière et les combats contre la censure dans la Littérature persane. L’Editeur a publié dans la même direction de nombreux livres comme Lolita,   Cents ans de solitude et Syngué sabour.

Son catalogue comprend 70 titres dans le domaine de la littérature de fiction, de la poésie et de la Critique littéraire.

Manuchehr Faradess, son directeur, explique : «nous avons fondé cette maison d’édition pour publier des ouvrages venus du monde entier et d’Afghanistan et non censurés.  Avant, en Afghanistan certains ouvrages ont été interdits par le gouvernement et ne pouvaient pas être publiés. Maintenant on le fait. »

Faradess est aussi écrivain. Ce jeune Afghan a écrit trois romans en persan (les années de solitudes, mignonnes prostituées, au revoir à l’amour) et une lettre de voyage (d’Asmayee jusque Damavand).

Il est né à Kaboul en 1987. Et Il a étudié à l’université  la communication et le  journalisme.

 

2018-05-10T03:27:00+00:00mai 10th, 2018|