/Une conférence de simulation des Nations unies a eu lieu à l’Institut français d’Afghanistan

Une conférence de simulation des Nations unies a eu lieu à l’Institut français d’Afghanistan

La Conférence de simulation des Nations Unies a eu lieu à l’IFA en présence de dizaines de jeunes participants afghans et étrangers.

Un groupe de jeunes Afghans a organisé cette conférence en avril 2018 avec pour objectif la sensibilisation au leadership.

Spenghar Ahmadzai, le responsable de cette conférence explique : « nous avons travaillé plusieurs mois pour préparer la conférence.  Les participants sont venus de différentes provinces et pays étrangers. Ce type de programmes est très efficace pour les jeunes »

«La conférence des Nations unies (MNU), en anglais Model United Nations (MUN), est une simulation des Nations unies qui a pour but de former les participants aux négociations internationales, visant à promouvoir les droits de l’homme, mais aussi les qualités de communication, de relations internationales ainsi que de diplomatie.»

En marge de ce programme, des dizaines de jeunes filles et jeunes gens afghans ont participé à différents ateliers (workshop).

La Conférence de simulationdes Nations Unies a été soutenue par l’ambassade de France et l’ambassade d’Allemagne en Afghanistan, en coopération avec Ministère de l’Information et de la Culture et l’Institut français d’Afghanistan.

Les participants ont été divisés en plusieurs comités.

La conférence de simulation des Nations Unies a continué pendant trois jours à l’IFA.

Un groupe de jeunes Afghans a organisé cette conférence en avril 2018 avec pour objectif la sensibilisation au leadership.

La Conférence de simulation des Nations Unies a été soutenue par l’ambassade de France et l’ambassade d’Allemagne en Afghanistan

Les participants prennent des photos dans l’enceinte de l’IFA

2018-05-15T08:43:56+00:00mai 15th, 2018|