/Célébration de la journée internationale de la Francophonie à Kaboul

Célébration de la journée internationale de la Francophonie à Kaboul

Le Lycée Esteqlal a célébré la journée internationale de la Francophonie le 11 juin 2018 à l’Institut français d’Afghanistan.

Mohammad Isa Andar, directeur du lycée Esteqlal a adressé ses félicitations aux élèves et rappelé que depuis des années le lycée Esteqlal et l’ambassade de France à Kaboul travaillaient ensemble.

« Nous lançons bientôt divers programmes pour l’année 2018 afin d’améliorer la langue française au lycée. »  Ajoute-t-il.

Lors de cette célébration, les élèves du lycée Esteqlal ont présenté une pièce sur l’importance de la langue française, réalisé des concours en jouant avec des mots français,  chanté et présenté brièvement les biographies de quatre écrivains français.

En Afghanistan traditionnellement la fête de la francophonie est célébrée durant le mois de mai ou juin, plutôt qu’en mars. C’est en raison du calendrier scolaire afghan.

Pascal HANSE, Conseiller de Coopération et d’Action Culturelle (SCAC) à l’ambassade de France en Afghanistan et directeur Institut français d’Afghanistan s’est joint au message de félicitation du proviseur et a rappelé l’étroitesse du lien qui unissait la France au lycée.

Le Lycée Esteqlal est l’un des lycées les plus importants à Kaboul, il compte 5 451 élèves et 144 professeurs. Dans ce lycée, les élèves apprennent la langue française de la quatrième à la douzième année.

 

 

2018-06-27T08:51:49+00:00juin 27th, 2018|