/Hommage à Roya Sadat, réalisatrice du film « a letter to the president»

Hommage à Roya Sadat, réalisatrice du film « a letter to the president»

Dans le cadre du quatrième programme «Reconnaissance et Remerciements » Roya Sadat, réalisatrice afghane, a reçu un hommage pour ses activités artistiques.

Cet évènement a eu lieu le 24 juillet 2018 dans la salle du département de cinéma de la faculté des Beaux- Arts de l’Université de Kaboul.

Il a été organisé par l’Institut français d’Afghanistan (IFA), Goethe institut, département du cinéma, Nama Rasana, Afghan Film et l’Académie des arts et de la cinématographie.

Sima Samar, responsable de la commission des Droits de l’homme en Afghanistan, Hamidullha Farooqi, directeur de l’Université de Kaboul et des artistes afghans ont participé à ce programme.

« Roya Sadat a montré au monde entier le vrai visage du peuple afghan, et particulièrement celui des femmes. Elle est le cri de la justice » a commenté Sima Samar.

Roya Sadat, a déjà réalisé plusieurs films, comme « Trois points », « Tar o Zakhma » et  » a Letter to the President ». Elle a également produit trois séries télévisées dont « Behshte Khamosh », « Les secrets de cette maison » et « Karte Sewom  » (la troisième ligne).

2018-07-26T03:18:18+00:00juillet 25th, 2018|