Depuis août 2010, les médecins et les pharmaciens autres que les ressortissants des Etats membres de l’Union européenne peuvent suivre des enseignements théoriques et des stages de formation pratique dans un hôpital français en vue d’obtenir un diplôme de formation médicale spécialisée (D.F.M.S.) ou un diplôme de formation médicale spécialisée approfondie (D.F.M.S.A.).

Diplôme de Formation Médicale Spécialisée (DFMS)

« Ce diplôme est ouvert aux candidats étrangers (hors U.E.) titulaires d’un diplôme de docteur en Médecine permettant l’exercice dans le pays d’origine et qui sont en cours de spécialisation. »

Diplôme de Formation Médicale Spécialisée Approfondie (DFMSA)

« Ce diplôme est ouvert aux candidats étrangers (hors U.E.) déjà titulaires d’un diplôme de médecin spécialiste. »

Prérequis linguistiques

« Maîtrise de la langue française attestée par : copie du baccalauréat français ou attestation justifiant du niveau B2 minimum aux tests de connaissance de la langue française ou de l’obtention du DELF (B2) ou du DALF. »

Dans le cadre de ce programme, Dr. Sayed Ali Sina SADAT, médecin interne au service de pédiatrie de l’hôpital pour enfants d’Indira Gandhi de Kaboul s’est rendu en France du 1er novembre 2018 au 1er novembre 2019 pour suivre le programme D.F.M.S. (diplôme de formation médicale spécialisée) à l’hôpital Louis Mourier.