David Martinon, ambassadeur de France en Afghanistan a rencontré les membres de l’Association des Professeurs de Français d’Afghanistan (APFA) le 18 février 2021 à l’IFA en présence d’Olivier HUYNH VAN, le directeur de l’Institut français d’Afghanistan.

L’APFA a commencé son travail le 9 février 2020, et elle compte aujourd’hui 78 membres. Le premier but de cette association est de créer une meilleure visibilité de la communauté des professeurs de français qui œuvrent dans différentes provinces d’Afghanistan, et de les réunir autour des mêmes objectifs linguistiques. L’APFA a aussi pour objectif de faciliter le partage de l’expérience et du savoir entre tous les professeurs de français d’Afghanistan.

Donc, si vous êtes actuellement professeurs de français dans une institution étrangère en Afghanistan, publique ou privée, ou bien si vous êtes un ancien professeur de français, où que vous soyez dans le monde, vous pouvez joindre cette association en envoyant un courriel à cette adresse : nassir.amiri@institutfrancais-afghanistan.com