CULTURE

/CULTURE
CULTURE 2018-05-08T11:55:53+00:00

La programmation culturelle est construite de façon à illustrer et promouvoir les cultures française et afghane, les arts traditionnels et contemporains en dialogue constant ; des périodes de résidence d’artistes français et afghans sont organisées pour des projets de création ainsi que des cessions de master classes avec les artistes français invités dans tous les domaines artistiques.

Une large place est également réservée aux artistes et intellectuels de la diaspora afghane européenne ou américaine de retour ou de passage en Afghanistan afin de favoriser les échanges avec leurs compatriotes.

Vecteur des grands événements promus par le ministère des affaires étrangères comme la Francophonie, la Fête de la musique ou le Printemps des poètes, l’Institut organise également des programmes liés à l’histoire de France tels que celui du centenaire de la première guerre mondiale pour 2014 ou des célébrations internationales telles que la journée de la femme.

La création du Prix franco-allemand de la femme afghane de l’année en 2014 a permis notamment de célébrer de manière positive la femme en Afghanistan.