L’ambassadeur de France en Afghanistan, M. Jean-Michel MARLAUD, a accueilli une soirée du TEDx Kabul Salon, jeudi 4 février, à la Résidence de France

A l’initiative de l’Institut français d’Afghanistan (IFA), une soirée du TEDx Kabul Salon a été organisée à la Résidence de France, le 4 février dernier. Cette soirée avait pour but de faire davantage connaître TED et, surtout, le concept des TEDx au public, nombreux, qui avait répondu à l’invitation.

Le fondateur de TEDx Kabul, M. Eijaz Badee HOSHAM en a expliqué la philosophie et les modalités et a rappelé que, face à son succès, TED avait voulu permettre à la communauté de ses fans de diffuser « l’esprit TED » autour du monde. Il a souligné que le programme TEDx (le « x » signifie qu’il s’agit d’événements qui sont organisés indépendamment tout en respectant un certain nombre de critères définis par TED) a été créé pour cela : continuer à partager des idées et la passion de la connaissance.

JPEG

Des vidéos de conférences TED et TEDx ont été projetées et, au travers de courtes présentations, certains intervenants afghans des dernières conférences TEDx Kabul ont démontré que l’esprit TED est bien actif en Afghanistan.

JPEG

Pour ceux qui ne connaitraient pas TED ou voudraient en savoir plus :

https://www.ted.com/

JPEG

 `
Et pour en savoir plus sur TEDx Kabul :

https://www.tedxkabul.com/

PNG